LANCEMENT DE L’OPERATION MECENAT DE COMPETENCES AVEC L’ASSOCIATION AURORE

EVA Group est fière de lancer une opération conjointe avec l’Association Aurore pour l’insertion des personnes en situation de précarité ou d’exclusion.

A l’heure où nos collaborateurs sont nombreux à se demander comment donner plus de sens à leur journée de travail, EVA Group a décidé de s’engager dans un programme de Mécénat de Compétences. Ce programme est basé sur le partage de connaissances, avec pour objectif d’accompagner les personnes très éloignées de l’emploi vers le retour à une activité économique afin de renouer avec les rythmes de la vie professionnelle.

« L’Association Aurore accompagne vers l’autonomie des dizaines de milliers de personnes via l’hébergement, le soin et l’insertion professionnelle. Chloé, Consultante – Chef de Projet, et Hervé, Directeur des Opérations, ont été moteur de cette démarche concrète : aider à la réinsertion professionnelle des personnes en partageant humblement à notre niveau notre connaissance du monde de l’entreprise et notre savoir-faire IT » explique Robert Tran Van Lieu, Directeur Associé EVA Group.

Suite au succès rencontré par les championnats de foot co-organisés en novembre 2018 pour favoriser l’intégration, lutter contre les préjugés, et promouvoir le vivre ensemble, nous nous mobilisons dès la rentrée pour l’accompagnement dans la réinsertion professionnelle. L’entraide est une valeur clé chez EVA Group, et l’esprit d’équipe fait partie de notre ADN, c’est pourquoi nous maintenons notre engagement aux côtés de l’Association Aurore.


A propos de l’Association Aurore :

Créée en 1871, l’association Aurore héberge, soigne et accompagne plus de 37 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et professionnelle. L’association travaille en partenariat avec l’Etat, les collectivités locales, les régions, les départements et les communes. Organisées autour de trois missions, hébergement, soin et insertion, ses activités sont multiples : maraudes, accueil et l’hébergement de personnes en situation d’addiction, activités de réinsertion sociale et professionnelle à destination de personnes en rupture d’emploi ou handicapées, hébergement et accompagnement de femmes victimes de violences, soins de personnes en situation de précarité, hébergement et accompagnement de personnes en souffrance psychique, …